Quelle CMS est le plus sécurisé pour faire un site internet ? :

Quel CMS choisir pour créer son site internet ?

Pour la création d’un site Internet, le CMS (Content Management System) qui signifie Système de gestion de contenu, est un outil primordial au cas où vous n’êtes pas très doué dans la programmation web. C’est un logiciel conçu particulièrement pour aider de manière facile l’ouverture des pages et la modification des contenus. En fait, le CMS offre l’opportunité de simplifier les procédures car il prend en charge toutes les parties techniques. Il ne vous reste qu’à intégrer les contenus, à savoir les textes, les vidéos, les photos… Notamment, il est nécessaire d’en choisir un parmi les nombreux CMS qui peuvent exister. Cependant, ils sont classés en deux catégories telles que les CMS Open Source qui sont gratuits, et les CMS commerciaux en Cloud (service en ligne).

Le CMS Open Source retient une grande communauté d’utilisateurs, et le plus reconnu c’est WordPress. Pour créer un blog ou un site très simple, WordPress est une option rapide et facile, et on a de bonnes performances avec, mais il requiert une certaine capacité technique en informatique. Les CMS commerciaux en cloud sont en plein essor actuellement grâce à la simplicité de leur service. Parmi eux, Orson.io en fait partie. Sur le marché de la création d’un site web, Orson.io est l’une des entreprises récentes spécialisées dans l’ouverture de page Internet, performante et élégante. Conçue par 4 actionnaires de génération, de culture et de profils différents, mais partageant la même vision du monde d’internet, elle fait partie des solutions de création de site web.

En matière de création de site, Orson.io se charge de la création de site mobile friendly, des outils d’optimisation d’image pour page Web, de réalisation de site optimisé pour le référencement, d’intégration simple du contenu dans les pages web (images, vidéo…), d’intégration simple de google analytics. Pour créer facilement un site Internet avec Orson.io, rendez-vous sur leur site et à l’issue, l’éditeur propose un hébergement ainsi qu’un nom de domaine.

Entre les CMS les plus connus, la société israélienne Wix est aussi un éditeur de site Internet aux designs originaux, permettant de créer facilement une page Web de qualité professionnelle. C’en est de même pour la plate-forme américaine Weebly qui présente ses services aux micro-entreprises (PME), ou aussi, la société allemande Jimdo qui est devenu, depuis quelques années, un outil de création de site très apprécié en France.

La liste est vraiment longue mais le choix dépend vraiment de la nature de chaque projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *